Annonces d'emploi pour juriste au Luxembourg

Sur Moovijob, vous pourrez retrouver de nombreuses offres d’emploi pour le métier de Juriste dans la catégorie droit / juridique ou conseil / audit.

Intéressé par de nouvelles opportunités en tant que Juriste au Luxembourg ? Sur cette page, vous pourrez retrouver tous les employeurs qui recrutent actuellement pour ce poste.

Devenir juriste dans une société implique de posséder une importante expertise dans le domaine du Droit. Véritable conseiller juridique des dirigeants d’organisation, le juriste doit savoir utiliser son savoir et ses connaissances pour les mettre au profit de celle-ci afin de l’aider à régler ses différents litiges, prendre des décisions ou donner toutes sortes de conseils juridique. A la différence d’un avocat, le juriste n’ira pas plaider au tribunal, en revanche, il devra posséder d’excellentes connaissances dans les différentes lois et jurisprudence de son domaine d’activité. Dans les annonces d’emploi publiées sur Moovijob, les principales missions de ce travail consistent à écrire et relire des contrats, étudier des dossiers, résoudre les différents contentieux ou encore veiller aux évolutions de la loi.

Pour exercer le métier de juriste au Luxembourg, il vous sera demandé de posséder un Master en Droit privé (Bac +5) avec une spécialisation en fonction du job que vous visez et de l’entreprise dans laquelle vous souhaitez travailler. Les spécialisations peuvent inclure le Droit des Affaires, le Droit des Contrats, le Droit de la Concurrence et bien d’autres. D’autres métiers peuvent demander un diplôme plus spécifique, c’est le cas des offres d'emploi pour juriste immobilier par exemple. Si vous possédez une autre certification comme le CAPA Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) ou encore le DJCE (Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise), vos chances de faire la différence auprès des recruteurs seront augmentées.

Lorsque vous enverrez votre candidature à un employeur pour ce job, votre CV et votre lettre de motivation devront être rédigés différemment, selon votre niveau d’expérience, junior ou senior. Un juriste junior devra mettre davantage en avant son parcours académique et ses stages, tandis qu’une personne souhaitant travailler comme juriste senior pourra mettre en avant ses expériences de façon détaillée afin d’augmenter ses chances d’aller plus loin dans le processus de recrutement.

Les possibilités d’évolution de carrière pour ce job sont nombreuses. Au bout de quelques années, le juriste pourra passer manager d’une équipe de juristes et d’assistants juridiques, ou bien s’orienter vers un poste de consultant ou encore devenir avocat.

Rendez-vous le 22 mars 😍