Annonces d'emploi pour agent général d'assurance au Luxembourg

Le secteur de l’assurance regroupe différents postes, dont celui d’agent général d’assurance. Consultez les offres d’emploi actuellement en ligne !

0 résultat(s)

Réinitialiser

0 résultat(s)

Aucun résultat trouvé :(

Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche ou de parcourir les principales rubriques.

Désolé nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à vos critères.


Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Le métier d’agent général d’assurance au Luxembourg est très proche de celui d’agent mandataire d’assurance, peu de choses les différencie. L’agent général d’assurance a pour mission de vendre les produits d’assurance d’une compagnie à une clientèle de particuliers ou de professionnels. Pour ce faire, il va effectuer un diagnostic de la situation et conseiller les clients en fonction de leurs besoins. Il va proposer le ou les contrats les plus adaptés (IARD, assurance vie, assurance de personnes, etc.). De plus, l’agent général d’assurance va gérer les contrats des assurés (cotisations, sinistres, etc.). Sans oublier que pour faire vivre son agence, il doit définir et mettre en place la stratégie commerciale.

Ne pas confondre le courtier en assurance et l’agent général d’assurance. Il faut savoir que l’agent général d’assurance est un indépendant au Luxembourg, mandaté par une société d’assurances, ce n’est pas le cas du courtier. L’agent général d’assurance est à la tête de sa propre agence, mais doit être en cohérence avec l’entreprise mandante. Sur le Luxembourg, les principaux employeurs sont Axa Luxembourg, Lalux, Groupe Foyer, Bâloise Assurances, etc. A noter quand même que les opportunités de travail sont peu fréquentes, les recrutements et les offres d'emploi sont peu nombreux, les compagnies sont exigeantes.

La BAC+5 (master pro ou diplôme d’école nationale d’assurance) reste le meilleur moyen pour devenir agent général d’assurance. Cependant, il est tout aussi possible de l’être avec un BAC +2 (BTS ou DUT) ou un BAC +3 (Licence pro) dans le domaine de l’assurance. Pour travailler en tant qu’agent général d’assurance, il faut d’abord acquérir de l’expérience en tant qu’assureur et développer un portefeuille client.

C’est le moment de vous de vendre auprès des recruteurs au travers de votre candidature ! N’oubliez pas de vous programmer une job alerte afin d’être parmi les premiers informés lorsqu’une nouvelle annonce d’emploi est publiée sur Moovijob.com.