Annonces d'emploi pour analyste d'exploitation au Luxembourg

Analyste d'exploitation en quête d'un nouveau job au Luxembourg ? Cela tombe bien ! Voici plusieurs offres d'emploi à vous proposer sur cette page.

Il existe plusieurs termes pour désigner l'analyste d'exploitation : analyste de production, analyste ou admin systèmes, analyste de réseaux. Les techniciens d'exploitation font partie des professionnels du domaine de l'infra IT au Luxembourg. Les projets de recrutement sont nombreux. En réalité, le job regroupe un ensemble de missions, qui permet de poursuivre dans plusieurs autres spécialités.

En général, les employeurs embauchent des profils disposant au minimum d'un BTS ou un DUT. Ces formations forment des techniciens généralistes, opérationnels rapidement, et capable de gérer un parc informatique. Dans certains cas comme dans les banques, on exigera un profil d'ingénieur informatique pour assurer l'exploitation de systèmes MVS.
Travailler en tant qu'analyste de production au Luxembourg consiste à veiller au bon fonctionnement des systèmes d'information d'une entreprise ou d'une collectivité. Il peut se positionner en tant que technicien ou ingénieur en assurant un suivi, et un support technique d'exploitation ou se focaliser sur la définition de normes, de test et d'analyse des incidents. Dans le détail, le professionnel installe et configure les postes de travail, cela inclut aussi bien l'environnement périphérique matériel que les softwares. En amont, il peut être en charge de la mise en place du système d'exploitation. Le technicien d'exploitation s'assure de la bonne gestion de l'exploitation, en d'autres mots, il va s'assurer de la disponibilité et de la performance des applications et logiciels installés. Pour cela, il effectue une batterie de tests avant intégration. Il gère aussi les incidents techniques et effectue les mises à jour.

Les candidatures et annonces d'emploi dans ce domaine sont nombreuses mais si vous voulez vraiment faire la différence, de solides connaissances dans ces domaines pourront vous aider à décrocher un emploi : systèmes et réseaux, serveurs, scripting, sécurité informatique, etc. Par ailleurs, selon les descriptions de poste, si vous maitrisez les langues de travail, les recruteurs n'hésiteront pas à vous contacter rapidement !

Rendez-vous
le 14 juin