Annonces d'emploi dans le domaine informatique infrastructure, système, réseau au Luxembourg

Vous êtes un spécialiste en réseau, infrastructure ou sécurité ? Le Luxembourg recherche des profils comme le vôtre, postulez à nos offres d’emploi.

Les métiers de l’infrastructure, systèmes et réseaux sont très représentés au Luxembourg, car ils traduisent des réalités multiples. C'est un des trois domaines de recrutement de l’informatique avec les métiers du développement IT et du consulting IT. Parmi les employeurs il y a les ESN mais aussi tout un ensemble d’entreprises de secteurs divers et variés (institution européennes, banques, cabinet de conseil, e-commerce, environnement et énergie, etc).

Ainsi sur Moovijob, vous trouverez plusieurs appellations possibles pour désigner les métiers en IT Infra. En premier lieu, ce domaine est souvent rattaché aux emplois de technicien informatique, ou informaticien. Ce terme regroupe les activités de support et d’assistance aux utilisateurs, et à l’exploitation informatique. En fait, il s’agit des agents helpdesk, mais aussi des ingénieurs d’exploitation, dont le job consiste à veiller au bon fonctionnement des postes de travail et à leur optimisation.
En parallèle, le domaine se réfère aussi à un ensemble de métiers, qui permet d’administrer, de gérer l’ensemble de l’architecture du système d’information d’une entreprise. Le travail du technicien inclut l’installation des ordinateurs, des logiciels et de leur maintenance ou mise à jour, des serveurs, la conception des bases de données, etc.

Lorsque ces activités nécessitent des connaissances plus poussées, il peut être désigné par d’autres jobs. En l’occurrence, vous trouverez sur Moovijob, des annonces d’emploi en :

  • administration systèmes : Windows ou Linux. A cela s’ajoute, des postes de consultants sur des technologies ou services associés comme Sharepoint, Citrix, O365 (Office), etc.
  • BDD : DBA, administrateur de base de données.
  • Sécurité : security analyst, network & security engineer…mais aussi des postes liés à la surveillance (monitoring) et la sauvegarde des données (backup & storage). Ces professionnels, très prisés dans les établissements financiers, doivent assurer une intervention rapide, un service continu, et surtout une protection des données en cas de panne informatique.

Côté recruteurs au Luxembourg, en général, ils sont très friands des profils multilingues dans les métiers support. La pratique du français, de l’allemand, de l’anglais et du néerlandais seront des atouts dans votre candidature. Les candidats capables de travailler dans un contexte DevOps sont également très plébiscités.

Rendez-vous
le 14 juin