Annonces d'emploi dans le domaine informatique développement au Luxembourg

Vous êtes développeur et vous cherchez un nouveau job au Luxembourg ? Découvrez nos offres d’emploi de développeur java, développeur web ou logiciel.

L’informatique est aujourd’hui créatrice de nombreux postes à Luxembourg et plus particulièrement dans le domaine du développement. Les offres d’emploi les plus nombreuses concernent les développeurs java (tous framework confondus) et développeur web (PHP, HTML, etc), mais les recruteurs recherchent également des programmeurs sur bien d’autres langages et technologies.
Par exemple, l’utilisation de plus en plus poussée de nos smartphones engendre un fort besoin dans le développement d’applications mobiles (iOS – Android) et donc dans le recrutement de gens spécialisés dans le domaine. De même, la multiplication des communications entre applicatifs fait se développer une fonction qui est celle de l’intégrateur : son travail est d’intégrer une application dans un système d’information existant. En plus de connaitre différents langages de programmation, il doit avoir des connaissances en infrastructure, system et réseaux.

On remarque dans les annonces d’emploi que les employeurs ne sont plus si souvent les « entreprises finales » mais des sociétés de conseil qui proposent des missions consulting IT à leurs employés. Certaines d’entre elles sont spécialisées sur un logiciel/éditeur particulier (SAP, Temenos, Microsoft, etc.) mais beaucoup sont généralistes.

Même si les offres d’emploi sont différentes pour les jobs de développeur, on retrouve une base commune recherchée par les recruteurs. En effet, les méthodologies pour générer du code dans le développement d’un programme sont primordiales pour rendre votre candidature pertinente. Lors de leur recrutement, les entreprises sont assez flexibles concernant le niveau d’étude des profils seniors. En revanche pour les jobs plus juniors, les employeurs demandent une formation de niveau Bac+2 mais le niveau Master/Ingénieur reste indispensable pour des fonctions ou projets spécifiques.
L’IT est un des moteurs de l’économie à Luxembourg. Ce secteur fait travailler de nombreuses personnes dont beaucoup sont frontaliers.