Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous
Vous souhaitez travailler dans l’informatique et portez assistance ? Découvrez les annonces d’emploi de technicien informatique sur Moovijob.com !
Aucun résultat trouvé :(
Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche ou de parcourir les principales rubriques.
Désolé nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à vos critères.
Au Luxembourg, les offres d’emploi dans le domaine de l’informatique, que ce soit en développement, en infrastructure ou en consulting, ce n’est pas ce qui manque. En effet, de nombreuses entreprises spécialisées en IT sont présentes sur le Grand-Duché.
Analysons de plus près le métier de technicien IT, aussi appelé technicien helpdesk. Son travail consiste à s’occuper du parc informatique, c’est-à-dire, qu’il est en charge de la maintenance et de la gestion des ordinateurs, du matériel informatique, des logiciels, etc. Il est aussi amené à installer et paramétrer un système d’exploitation (Windows, Linux), gérer les droits d’accès, assurer le support technique aux utilisateurs, gérer les pannes, ou encore effectuer une veille sur les technologies. En plus de cela, le technicien informatique peut fournir une formation aux différents utilisateurs sur l’utilisation d’un nouveau logiciel par exemple.
Un technicien IT peut exercer son job dans tous les domaines d’activité au Luxembourg, au sein d’un service informatique d’une société ou dans une entreprise de services du numérique (ESN). Le professionnel peut être amené à faire des déplacements, travailler en horaires décalés ou être d’astreinte. Parmi certains employeurs, on peut citer Rime IT, Proximus, NSI Luxembourg, Mersch Schmitz et des sociétés intérimaires comme Staff Intérim ou en encore Randstad Luxembourg.
Pour décrocher un emploi de technicien informatique, vous devez être titulaire au minimum d’un Bac+2 en informatique. Au Luxembourg, la pratique de l’anglais ou d’une autre langue comme l’allemand est un plus. Des recrutements sur ce type de poste sont régulièrement ouverts toute l’année. Les recruteurs recherchent des candidats dans le cadre d’un contrat en CDI, d’une mission ou d’une alternance. De plus, après plusieurs années d’expérience dans ce job ou en continuant ses études, le technicien IT peut évoluer et devenir responsable technique, administrateur système et réseau ou encore chef d’exploitation.
N’attendez plus et proposez votre candidature !