Annonces d'emploi pour amoa assistant à la maîtrise d'ouvrage au Luxembourg

Acteur important au sein d’un projet, découvrons ensemble le métier d’AMOA. Des offres d’emploi sont actuellement disponibles sur le Luxembourg.

0 résultat(s)

Réinitialiser

0 résultat(s)

Aucun résultat trouvé :(

Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche ou de parcourir les principales rubriques.

Désolé nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à vos critères.


Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Le métier d’AMOA ou AMO a vu le jour dans le domaine du BTP, aujourd’hui, ce métier se retrouve dans plusieurs domaines, notamment l’IT consulting au Luxembourg. Comme son nom l’indique, l’assistant à maitrise d’ouvrage assiste le maitre d’ouvrage (donneur d’ordre) dans la réalisation d’un projet. En fonction de son expérience et de la taille de l’entreprise, l’AMOA peut intervenir sur l’ensemble ou une partie des phases du projet. Le travail de l’assistant à maitrise d’ouvrage, aussi appelé business analyst dans certains cas, consiste, dans un premier temps à recueillir et traduire le besoin de l’utilisateur. Ensuite, l’AMOA va étudier et valider la faisabilité du projet, en rédigeant le cahier des charges de la solution fonctionnelle choisie. Après, l’AMO va contrôler l’adéquation entre le produit développé (application, refonte du SI…) et le besoin exprimé par le maitre d’ouvrage. Pour finir, l’AMOA va piloter le projet afin de respecter les engagements au niveau des délais, des coûts et de la qualité. Pour cela, il est amené à organiser des réunions en présence du maitre d’ouvrage et du maitre d’œuvre.

L’assistant à maitrise d’ouvrage va travailler principalement dans des ESN (entreprises de services numérique), anciennement SSII (société de services en ingénierie informatique) ou au sein de grandes entreprises. Au Luxembourg, les employeurs sont nombreux, il y a notamment des emplois chez Arhs Group, CTG Luxembourg, InTech, Sogeti, ITS4U pour les sociétés de services et Victor Buck Services, L.e.a.se., Post Luxembourg, pour les entreprises finales. Métier en vogue ces dernières années, les recrutements sont fréquents et les projets sont divers.

Vous devez être titulaire d’un Bac+5 / Master en informatique pour décrocher un emploi d'Assistant à la maîtrise d’ouvrage. Après plusieurs années d’expérience, un assistant à la maitrise d’ouvrage peut se diriger vers des postes de Chef de projet, Ingénieur projet, Analyste fonctionnel ou évoluer vers des jobs, tels que directeur de projet, Urbaniste ou encore Consultant métier. Détaillez bien votre candidature comme un cahier des charges afin que les recruteurs comprennent rapidement vos connaissances et vos savoir-faire. Il ne vous reste plus qu’à postuler aux différentes annonces d’emploi !