Annonces d'emploi pour assistante maternelle au Luxembourg

Au Luxembourg, de nombreux parents font appel aux services de garde pour leurs enfants. Consultez les annonces d’emploi d'assistante maternelle.

1 résultat(s)

Réinitialiser

1 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

GSK Stockmann SA logo

Assistant(e) juridique / Paralegal

GSK Stockmann SA

Luxembourg

il y a 5 j

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

De nos jours, pour subvenir aux besoins de la famille, les deux parents exercent une activité professionnelle. Il est donc impératif de trouver un moyen de garde pour les enfants. Au Luxembourg, la crèche reste un des moyens les plus utilisés pour la garde. Cependant, de plus en plus de familles optent pour la garde à leur domicile ou au domicile d’un professionnel via des annonces d'emploi pour des nounous, nourrices ou assistantes parental ou maternelle.

Le travail de l’assistante maternelle (ou abrégé par assmat) est de prendre en charge un ou plusieurs enfants de jour ou de nuit. Le métier est principalement exercé par les femmes, même si la présence d’homme reste très minoritaire. Le professionnel va aider les enfants dans les tâches du quotidien (s’habiller, se laver, manger, etc.), les accompagner dans leur premiers apprentissages (marcher, parler, instruire, etc.) et doit faire preuve de pédagogie. Il doit notamment veiller à la sécurité et au bien-être des enfants. Il est aussi amené à préparer les repas et effectuer un compte rendu aux parents du déroulement de la journée.

Pour prétendre au poste d’assistante maternelle au Luxembourg, vous devez être titulaire de l’agrément. L’obtention d’un diplôme n’est pas obligatoire, mais l’obtention du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture ou le CAP accompagnant éducatif petite enfance est vivement recommandé. L’assmat n’a pas vraiment de perspective d’évolution dans son emploi. Cependant, elle peut décider de suivre une formation en continue qui lui permettra d’accéder à d’autres métiers du secteur santé-social, comme par exemple, aide-éducateur, aide-éducatrice, éducateur, auxiliaire de puériculture, etc. Pour information, le CAP petite enfance peut aussi mener au métier d’aide-soignante.

Les assistantes maternelles peuvent exercer leur job à temps plein ou temps partiel, de manière indépendante ou travailler au sein de crèches, d’écoles maternelle, pour des entreprises de services aux entreprises et aux particuliers, des garderies municipales, etc. Parmi les différents employeurs, il y a Privilège services, Adoméa services, Home services lux et d'autres. Ne manquez pas les prochains recrutements ! Mettez en place une job alerte afin d’être informé lorsqu’une nouvelle offre d’emploi est publiée par un des recruteurs des différentes sociétés. En attendant, peaufinez votre candidature !