Moovijob Day Luxembourg
28 mars 2025
Luxexpo The Box
Vous évoluez dans la maintenance industrielle et êtes spécialisé dans l’automatisme ? Voici une liste d’offres d’emploi à pourvoir au Luxembourg.
IT Process Automation Specialist (m/f/n)
Enovos
Automation / Cloud DevOps Engineer Engineer
Proximus Luxembourg
Elektrotechniker (m/w/d) Fachrichtung - Automatisierung
Landewyck
Automation Team Leader (F/M)
TLI
Postdoc in SLAM and Robotics Situational Awareness
Université du Luxembourg
Moovijob Day Luxembourg
28 mars 2025
Luxexpo The Box
AUTOMATICIEN (H/F)
Groupe Morgan Services - Esch sur Alzette
PROJECT ENGINEER FOR STAGE AUTOMATION CONTROL /C⋅A⋅T (m|f|x)
Waagner-Biro Stage Systems
Service Engineer for Stage Automation Control /C⋅A⋅T m/f/x
Waagner-Biro Stage Systems
Project Engineer for Stage Automation Control /C⋅A⋅T m/f/x
Waagner-Biro Stage Systems
Internship Robotics Engineer
Gradel Groupe SA
Moovijob Day Luxembourg à Trèves
23 mai 2025
Messepark Trier
Techniker, Ingenieur - Elektro Planung Automation (m/w/d)
KÖHL Maschinenbau AG
Automaticien (h/f)
Randstad
AUTOMATICIEN (h/f/x)
Manpower Luxembourg S.A.
Automaticien industriel (h/f/x)
Manpower Luxembourg S.A.
L’automaticien est un spécialiste de la maintenance. Il est garant du bon fonctionnement d’un parc de machine-outil d’une entreprise, dépendant de systèmes automatisés et électriques pour la production. En ce sens, son travail consiste à installer, configurer, mettre en service des automates.
Dans le cadre d’une nouvelle installation, il effectue des essais. Il intervient également pour analyser et réparer les dysfonctionnements et s’assure de la maintenance à travers des entretiens réguliers, et des travaux mécaniques. Le poste exige souvent une palette de connaissances, qui permet au professionnel de gérer tout type d’équipement : informatique, électronique, robotique, mécanique, pneumatique, etc.
Sur Moovijob, les annonces d’emploi pour ce job au Luxembourg sont nombreuses, mais elles peuvent être désignées par plusieurs termes : technicien de maintenance, électromécanicien, électrotechnicien, hvac, etc. En tant que technicien d’automatisme, vous aurez donc plus de chance de convaincre les recruteurs si vous avez une ou plusieurs expériences dans ces domaines de l’industrie.
Sur le marché du travail, les campagnes de recrutement sont souvent dynamisées par les agences d’intérim. Souvent spécialisées, elles entretiennent des contacts privilégiés avec les employeurs. Lors de votre recherche, vous identifierez rapidement les entreprises à suivre, et où il faut absolument envoyer ses candidatures.
Vous pouvez accéder à un poste dans la maintenance à partir d’un diplôme de fin de cycle court de l'enseignement professionnel type CAP, BEP. D’autres parcours de type Bac Pro, BTS, Licence Pro, Master en université ou écoles d’ingénieurs sont aussi envisageable, et vous permettent d’évoluer plus rapidement sur les postes de : chef de service, chef de projet en bureau d’études, commercial, directeur d’usine.
Pour optimiser votre recherche sur les offres d'emploi, n’hésitez pas à utiliser des termes comme roboticien, mécatronicien.
Enfin, pour travailler en tant que spécialiste en automatisation, il vous faut être rigoureux et minutieux. L'objectif de votre job est double : réduire les temps d’arrêt des lignes de production et optimiser les performances des machines. Evoluant dans un milieu industriel plus ou moins complexe, votre capacité d’adaptation est sollicitée, et une bonne connaissance de la documentation technique en anglais est primordiale.