Annonces d'emploi pour chauffagiste au Luxembourg

Vous êtes plombier ou chauffagiste et vous recherchez un nouveau job. Retrouvez toutes les offres d’emploi disponibles au Luxembourg sur cette page.

Le secteur de la construction et du BTP au Luxembourg est très actif, les entreprises liées à ce secteur sont donc constamment en recrutement et les chauffagistes font partie des métiers très sollicités. Les principaux employeurs sont les entreprises de chauffage et les sociétés de maintenance du secteur de l'énergie.

Son travail consiste en l’installation et à la maintenance d’équipements sanitaires et de chauffage.
Lorsqu’on consulte les offres d’emploi relatives à ce poste, on s’aperçoit que le chauffagiste peut avoir des spécialités comme installateur de chaudière, dépanneur ou bien être généraliste. Dans ce dernier cas, les recruteurs rechercheront des candidatures ayant aussi toutes les compétences d’un plombier. Quelle que soit la nature du job, les annonces d’emploi mettent en évidence que certaines compétences sont indispensables pour exercer le métier de chauffagiste. Afin de proposer une candidature pertinente, vous devez impérativement savoir réaliser des travaux de raccordement (brasage, sertissage, cintrage…etc), tester l’étanchéité de vos installations et évidement connaitre les normes et consignes de sécurité lié à l’environnement dans lequel vous travaillerez (gaz, fuel, électricité). Les chantiers étant très différents, des connaissances suffisamment larges sont souvent un atout.

Pour travailler comme chauffagiste, sachez que les employeurs recherchent des candidats formés et habilités car c’est un job très réglementé. Si vous n’avez pas toutes les habilitations, vous pouvez répondre à des offres d’emploi d’aide chauffagiste pour lesquelles les recruteurs sont moins exigeants. De nombreuses formations permettent d’accéder à ce métier. Les entreprises recherchent autant des monteurs dont les diplômes sont souvent de niveau CAP ou Bac Pro, que des techniciens qui ont un BTS, un DUT ou une Licence professionnelles. Afin d’assurer leurs recrutements, les entreprises misent beaucoup sur les contrats en alternance et les apprentissages.

Découvrez la soirée du 23/05