Annonces d'emploi pour conducteur de travaux au Luxembourg

Vous êtes conducteur de travaux ou chef de chantier dans le BTP et vous recherchez un nouveau job ? Voici de nombreuses offres d’emploi à Luxembourg.

Le Luxembourg étant actuellement en pleine transformation (voiries, bâtiments, maisons), les entreprises de construction recrutent de nombreux conducteurs de travaux pour gérer les multiples chantiers dont elles ont la charge. Sur le marché du travail, les recruteurs recherchent des candidats étant capable d’analyser le cahier des charges d’un chantier, souvent transmis par un bureau d’études ou un architecte.

Suivant la taille de l’entreprise et du projet, on s’aperçoit dans les offres d’emploi que cette analyse conduit à des responsabilités différentes. Pour les postes les plus généralistes, cette étude doit les conduire à trouver le juste équilibre entre la durée des travaux et les coûts de ceux-ci. En effet, la méthode pour exécuter le projet, le nombre de personnes dans l’équipe en place, les matériaux et le matériel (conducteurs et engins de chantiers compris) impactent directement la rentabilité de son activité et la satisfaction de son client. Pour avoir une candidature pertinente, vous devez savoir gérer au quotidien le planning de vos équipes et l’avancement des chantiers, contrôler la qualité du travail effectué et s’assurer du respect des plans techniques. Pour travailler à poste de conducteur de travaux, les employeurs du BTP demandent 3 qualités indispensables lors d’un recrutement : avoir un très bon relationnel, le sens des responsabilités et de l’organisation.

En général, lors d’un recrutement pour ce job au Luxembourg, les recruteurs se basent beaucoup sur l’expérience des candidats dans le métier. En revanche, lorsque l’on analyse les annonces d’emploi, il est régulièrement demandé un niveau Bac+2 à Bac+5 en fonction des chantiers à gérer. Lors de l’envoi d’une candidature, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, il est préférable d’avoir obtenu un BTS ou un DUT dans le bâtiment/travaux publics. Si vous visez un poste au sein d’une entreprise réalisant des grands travaux, le recruteur vous demandera d’avoir un diplôme d’ingénieur génie civil au minimum pour assurer le poste.