Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous
Vous souhaitez travailler dans les métiers Dépositaires au Luxembourg, dans le domaine de la finance ? Consultez nos offres d’emploi à pourvoir !
Aucun résultat trouvé :(
Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche ou de parcourir les principales rubriques.
Désolé nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à vos critères.
Le métier de dépositaire est très représenté au Luxembourg. Pour cause, environ 3500 fonds sont actuellement gérés. Le secteur est dynamique et offres des opportunités riches en emploi. Les employeurs sont divers et nombreux.
En tant qu’agent banque dépositaire (communément appelé depositary officer au Luxembourg), votre job consiste à enregistrer et contrôler les flux (règlement-livraison), et les évènements sur titres au sein d’une banque dépositaire. Votre travail peut être défini à 3 trois niveaux :
Ce poste est accessible avec un diplôme universitaire spécialisé dans la banque, la finance, le droit, audit et contrôle de gestion. Les recruteurs sont notamment séduits par les candidats ayant entre 2 et 4 ans d’expérience professionnelle.
Niveau carrière, le métier constitue une première étape dans une carrière, car c’est un métier généraliste, et permet d’être en communication avec une multitude de professionnels (direction, commerciaux, back-office, clients tels que les sociétés de gestion, etc.). En parallèle, ce type d'emploi peut aussi être inclus dans un programme de formation, pour faire évoluer des opérateurs middle et back-office, des gérants de portefeuille, comptables de fonds, etc.
Les annonces d’emploi et projets de recrutement sont nombreux au Luxembourg. Pour optimiser votre recherche, n’hésitez pas à utiliser les mots-clés suivants dans la barre de recherche Moovijob, ou dans votre dossier de candidature : depositary, custody, oversight, AIF, transfer agent, compliance, KYC/AML. Nous vous recommandons d’adresser le plus souvent des CV et lettres de motivation en anglais, langue de travail de la grande majorité des banques et entreprises financières.