Annonces d'emploi pour maçon au Luxembourg

Vous trouverez ici des offres d’emploi sur chantier comme maçon, coffreur où paveur au sein d’entreprises artisanales ou de grands groupes BTP.

Le secteur de la construction à Luxembourg étant très actif, les offres d’emploi pour recruter des maçons sont très nombreuses. Les jobs sont proposés par des sociétés artisanales (PME), dont le travail est souvent la construction pavillonnaire et le pavage (on parle plus familièrement de paveur pour cette tache). En revanche, les grandes entreprises du BTP sont actuellement les principaux employeurs pour ce poste.

Le maçon est le premier à intervenir lors de la mise en exécution d’un projet car il a en charge la réalisation du gros œuvre De ce fait, lors de la réception d’une candidature pour une annonce d’emploi, le recruteur veillera à rechercher si vous avez des connaissances dans la réalisation des fondations, des murs porteurs et dalles. En fonction du chantier, le maçon utilisera des matériaux et des techniques différentes. En effet, il peut autant travailler à la construction d’une maison que de bâtiments ayant des tailles et fonctions diverses (Habitation, Administration, Commerce, Industrie…etc.).
Pour des petites et moyennes structures, le maçon utilisera principalement de la brique et de la pierre comme en maçonnerie traditionnelle. En revanche, pour de plus grands éléments, le recruteur demandera la connaissance des techniques liées au béton armé. Ce matériau nécessite d’autres compétences comme le ferraillage et le coffrage mais ces taches sont régulièrement confiées au coffreur. De même, plus le chantier est d’envergure et plus les ouvriers présents seront nombreux. Cela nécessite donc la capacité à travailler en équipe.

Lors de leurs recrutements au Luxembourg, les employeurs proposent régulièrement des jobs en contrat CDD et contrat intérim pour faire face à leur accroissement temporaire d’activité. Si vous n’avez pas encore de formation pour ce métier, plusieurs diplômes vous y prépareront. Votre cursus commencera avec un CAP / BEP maçon. Vous pourrez ensuite vous orienter vers un Bac Pro pour vous spécialiser et un BTS vous donnera accès à l’encadrement d’équipe.

Rendez-vous le 22 mars 😍