Annonces d'emploi pour orthophoniste au Luxembourg

Les employeurs du Grand-Duché de Luxembourg recrutent des orthophonistes dans la catégorie santé - médical Postulez dès à présent sur Moovijob.

1 résultat(s)

Réinitialiser

1 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Manpower Luxembourg S.A. logo

Experienced Economic Press Officer / Speechwriter (M/F)

Manpower Luxembourg S.A.

Luxembourg

il y a 2 sem.

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Un grand nombre d’établissements du secteur de la santé et du médical proposent des offres d’emploi pour le job d’orthophoniste au Luxembourg.

Le travail d’orthophoniste relève du domaine médical. En tant que professionnel de la santé, il peut être consulté uniquement sur ordonnance prescrite au préalable par un médecin. La fonction principale de l’orthophoniste est de corriger les troubles du développement de la parole, en particulier chez les enfants et les adolescents. Parmi ses missions du quotidien, l’orthophoniste devra effectuer un suivi d’accompagnement de ses jeunes patients dans tous leurs problèmes de diction et de prononciation (bégayement, zozotement, dyslexie, dysphasie...), de retard de parole pour les plus jeunes, voire même de dyscalculie (troubles de l’apprentissage numérique). Dans certains cas, l’orthophoniste sera également amené à gérer des patients atteints de sévères problèmes de communication comme les personnes souffrant du syndrome de l’autisme par exemple.

Pour accéder au job d’orthophoniste, il vous sera nécessaire de posséder un diplôme reconnu, souvent obtenu après 5 ans d’études dans le domaine de la santé. En France, être titulaire du certificat de capacité d’orthophoniste (CCO) est indispensable pour trouver un emploi dans ce secteur. Le Luxembourg n’étant pas un pays formateur pour ce métier, vous devrez obtenir votre diplôme d’orthophoniste dans un autre pays. Toutefois, si vous souhaitez trouver un poste d’orthophoniste au Grand-duché, vous devrez posséder une homologation des études d'orthophonie au Luxembourg. La plupart des annonces d’emploi au Luxembourg sont proposées en contrat CDI par des entreprises du domaine de la santé. Tout d’abord, les hôpitaux et les centres médico-sociaux sont les principaux employeurs de la région. Parmi eux, les Centres Hospitaliers de Luxembourg (CHL) proposent régulièrement des offres d’emploi pour ce travail. Si vous n’êtes pas intéressé par le fait de travailler dans un hôpital, vous pouvez également exercer votre métier d’orthophoniste dans la fonction publique du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg (via l’entité GovJobs) ou bien exercer votre profession en tant qu’indépendant.

Si vous souhaitez envoyer votre candidature à un recruteur pour ce poste, assurez-vous de mettre en avant vos compétences dans votre CV et votre lettre de motivation. Par exemple, avoir de l’expérience dans l’éducation de jeunes enfants ou dans certaines langues étrangères sera un bon avantage pour votre carrière. En préparant soigneusement votre candidature, vous pourrez alors avoir de grandes chances d’être sélectionné pour aller plus loin dans le processus de recrutement.