Annonces d'emploi pour photographe au Luxembourg

Le monde de la photographie vous passionne ? Pourquoi ne pas devenir photographe professionnel au Luxembourg ? Vous pourrez exprimer votre créativité.

1 résultat(s)

Réinitialiser

1 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Maison Moderne logo

Client Manager (H/F)

Maison Moderne

Luxembourg

il y a 4 sem.

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Le photographe immortalise des moments et pour cela, il doit maitriser les techniques de l’image, de l’informatique et du numérique. Ses missions consistent à réaliser des prises de vue, c’est-à-dire qu’il va repérer le lieu adéquat, effectuer les différents réglages (lumière, cadrage, l’angle de prise de vue). Ensuite, il va effectuer les retouches et rectifier l’image (yeux rouges, couleurs, contraste, etc.) à l’aide d’un logiciel, développer les photos à l’aide d’outils numériques. Pour finir, le photographe va commercialiser ces clichés, à des particuliers ou des professionnels. Un photographe peut également décider de se spécialiser, dans la photo de paysages, d’animaux, de mariages, de personnes, d’art, de mode, d’objets, etc. Sur certains projets, le photographe peut travailler en relation avec des vidéastes.

Un photographe peut travailler dans un groupe de presse, en studio, en agence de publicité ou de communication ou dans un laboratoire. Cependant, de nombreux photographes décident de se lancer en freelance ! Au Luxembourg, des entreprises comme Euro-Editions, Grand Format proposent des postes vacants et des emplois en tant que photographe. Il est possible d’exercer le métier de photographe sans aucune formation, en étant autodidacte, mais pour être embauché, il va falloir montrer son book et son savoir-faire, la concurrence est élevée. Les recrutements sont rares et peu d’offres d’emploi sont publiées. C’est pourquoi, il est plus judicieux de suivre une formation afin d’apprendre les différentes techniques et astuces du job. Au minimum, vous devrez être titulaire d’un BTS en Photographie, cela vous permettra de travailler en studio ou d’assurer des reportages photo. Un photographe peut évoluer vers un poste à responsabilité dans un labo, une agence ou un studio. Il peut aussi se tourner vers l’iconographie ou devenir reporter-photographe et pourquoi pas journaliste par la suite.

Le marché du travail pour le poste de photographe est saturé au Luxembourg, il va falloir vous démarquer de vos concurrents et capter les employeurs et les recruteurs ! C’est le moment de mettre en lumière votre candidature et postuler aux annonces d’emploi !