Annonces d'emploi pour délégué sécurité et santé au travail au Luxembourg

Une offre d’emploi pour un poste de délégué sécurité et santé au travail ? Les jobs sont plutôt rares au Luxembourg mais tentez votre chance ici !

4 résultat(s)

Réinitialiser

4 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

LGA Engineering logo

Travailleur Désigné en construction

LGA Engineering

Luxembourg

il y a 2 sem.
Luxair Group logo

Health & Safety Officer (m/f)

Luxair Group

Luxembourg

il y a 2 sem.
Compass logo

RESPONSABLE RECRUTEMENT (H/F) CDI 40h

Compass

Leudelange

il y a 1 sem.
Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) logo

Assistant sécurité / Gestionnaire opérationnel sécurité - Ref. PAF-FM-AS

Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)

Luxembourg

il y a 2 sem.

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Un des rôles d’un employeur est d’assurer la sécurité et la santé de ses collaborateurs. La loi au Luxembourg oblige chaque entreprise à avoir un délégué à la sécurité et à la santé. Les recrutements se font aussi sous des offres d'emploi avec les noms de coordinateur sécurité-santé ou référent sécurité santé au travail (référent SST). C’est un des métiers passionnants de la grande famille que sont les jobs de la qualité / hygiène / sécurité / environnement.

Le rôle d’un délégué à la sécurité et à la santé au travail est l’identification des risques professionnels, la mise en place d’actions de prévention et le contrôle des mesures de prévention choisies. Cela passe aussi par de la sensibilisation des employés. Au Luxembourg c’est la mission de l’ITM (Inspection du Travail et des Mines) de conseiller sur ces sujets et de contrôler la sécurité des salariés. Dans certains secteurs comme les services, où le travail se fait principalement en bureau, les risques professionnels sont rares et connus : risque d’incendie, problème de dos, etc. Ce n’est pas une mission à temps plein et un collaborateur assume ce rôle en plus de son travail habituel. En revanche, dans d’autres secteurs, et en particulier sur les chantiers de construction, les risques sont nombreux et quasi permanents. C’est là où les recrutements sont les plus nombreux au Luxembourg, avec des annonces d’emploi pour des CDI. Un exemple : avant l’ouverture d’un chantier de construction, le maître d’ouvrage doit remettre un plan général et un plan particulier de sécurité et de santé (PPSS). Dans certains cas, il faudra même faire appel à des compétences en ingénierie & bureau d’études pour s’assurer d’avoir pris en compte de manière exhaustive les risques encourus.

Suivant le nombre de salariés, les entreprises sont classées par groupe ou catégorie. Par exemple, les entreprises entre 16 et 49 collaborateurs sont en catégorie B alors que les entreprises entre 50 et 1599 sont en catégorie C. Une formule permet de calculer le nombre de délégués (appelé aussi travailleurs désignés dans ce cas) qui devront travailler à temps plein dans l’entreprise. N’hésitez pas à déposer votre candidature. Vous serez sans doute recontacté par un recruteur.