Moovijob Day Luxembourg
28 mars 2025
Luxexpo The Box
De nombreuses entreprises sont à la recherche de tuyauteurs, soudeurs, plombiers au Luxembourg. Découvrez toutes leurs offres d’emploi sur cette page.
TUYAUTEUR ISO (M/F)
Elco SA
Tuyauteur (f/h/d)
a+p kieffer omnitec Sarl
Tuyauteur (H/F)
Axia Interim - Agence Rodange
TUYAUTEUR (H/F)
IMPULSE INTERIM
Tuyauteur (H/F/X)
SOFITEX DE L'INTERIM AU CDI
Moovijob Day Luxembourg
28 mars 2025
Luxexpo The Box
TUYAUTEUR (H/F)
Groupe Morgan Services - Esch sur Alzette
Tuyauteur chauffage (H/F)
PARTNAIRE Luxembourg
Tuyauteur chauffage secteur Wiltz (H/F)
PARTNAIRE Luxembourg
Tuyauteur ISO pour le conception de tuyauterie hydraulique (h/f/x)
Randstad
Tuyauteur Isométrique (H/F)
Adecco
Moovijob Day Luxembourg à Trèves
23 mai 2025
Messepark Trier
Tuyauteur industriel (h/f)
GH intérim Wiltz
Tuyauteur - soudeur | Esch sur Alzette
Adecco
Tuyauteur-monteur(h/f/x)
GH intérim Wiltz
Tuyauteur-soudeur TIG (h/f/d)
GH intérim Wiltz
Dans le secteur construction & travaux publics ou encore dans le domaine de la production, les recruteurs sont très souvent à la recherche de tuyauteurs, soudeurs, ou encore plombiers en CDI, CDD et en Intérim au Luxembourg. Grâce à un nombre important d’entreprises spécialisées dans le bâtiment, les employeurs effectuent de nombreux recrutements pour ces jobs chaque semaine.
Le tuyauteur peut exercer son travail sur un chantier ou dans un atelier. Sur un chantier, les principales missions de ce job seront l’entretien et la maintenance du réseau de tuyauterie (assemblage, découpage, soudure au chalumeau ou même démontage), la création ou la réparation des joints endommagés. Dans un atelier, le tuyauteur pourra fabriquer les tuyaux dont il aura besoin, réaliser différents assemblages grâce à des vannes, des coudes ou des brides ou même préparer des fiches d’intervention notamment à l’aide de logiciels GMAO.
Dans les offres d’emploi publiées pour ce poste, les compétences attendues par les employeurs sont généralement les suivantes : l’identification des substances véhiculées par les tuyaux (liquides ou gazeuses par exemple), la maîtrises des outils (laser, règle, tronçonneuse, chalumeau…), la capacité à lire des plans et des dessins industriels et bien d’autres. Les qualités requises de la part des candidats sont le sens de l’observation et la flexibilité, car celui-ci devra parfois travailler dans des postures inconfortables ou même la nuit.
Lorsque vous ferez parvenir votre candidature pour le travail de tuyauteur, n’oubliez pas de lire attentivement les différentes annonces d’emploi proposées, afin que votre CV et votre lettre de motivation s’adaptent au mieux aux attentes des recruteurs. Vous pourrez ainsi vous démarquer des autres candidats et augmenter vos chances d’être recruté pour ce job.
Après quelques années d’expérience, le tuyauteur pourra évoluer vers un poste de chef d’équipe, chef de chantier ou encore technicien bureau d’études selon ses attentes et ses envies.