Annonces d'emploi en graduate program, v.i.e. au Luxembourg

Jeunes diplômés ou professionnels à la recherche d’un graduate program ou d’un VIE ? Découvrez les annonces d’emploi disponibles au Luxembourg !

Le V.I.E. est un statut public français géré par Business France. Il permet de réaliser une mission professionnelle de 6 à 24 mois, dans une filiale d’une entreprise française implantée à l’étranger. Il est bon de noter que le Luxembourg est dans le top 15 des destinations pour effectuer son V.I.E. Vous pourrez, notamment travailler au sein de Wavestone à Leudelange, du Groupe Crédit Agricole, de la Société Générale, Caceis, de Renault Retail Group, etc.
Le VIE est un bon tremplin pour intégrer le marché du travail et permet d’obtenir un premier job à l’étranger pour un ingénieur par exemple. Les critères pour effectuer un VIE sont les suivants : le candidat doit avoir entre 18 et 28 ans, être diplômé min d’un BAC+2, être débutant ou posséder une première expérience professionnelle. Les principales offres d’emploi en VIE sont à pourvoir dans les métiers de la finance, du commerce international, de l’ingénierie et de l’informatique.

Tandis que, les Graduate Programs sont des programmes de formation conçus par les grandes entreprises sur une durée de 1 à 5 ans. Parmi les employeurs luxembourgeois, on retrouve, la Banque Centrale Européenne (BCL), ING, Luxembourg Stock Exchange, EIB - European Investment Bank… Ces formations s’adressent aux diplômés de BAC+5, ayant au max 2 ans d’expérience et permettent de faire évoluer rapidement sa carrière au sein de la société en question. Le but est de former des potentiels futurs cadres dirigeant de l’entreprise.
Pendant tout le parcours, des formations spécialisées seront proposées et il est possible de découvrir plusieurs postes à responsabilité. Il sera notamment épaulé par le personnel RH pour effectuer le suivi et le mentor dirigeant pour développer son réseau et l’expérience. À noter que les sessions de recrutement ont lieu 1 à 2 fois par an, et les promotions varient entre 10 et 60 candidats. Les programmes sont ouverts aux diplômés d’école de commerce, d’ingénieurs et d’universités. Néanmoins, le processus de sélection étant complexe, plusieurs tests et entretiens sont à valider.

Si vous êtes à la recherche d’un de ces contrats, n’oubliez pas de le mentionner dans votre dossier de candidature ! Cela évitera que les recruteurs vous proposent un contrat de stage.