Annonces d'emploi pour actuaire au Luxembourg

Le domaine de l’assurance est varié, de nombreux jobs existent. Intéressons-nous au métier d’actuaire et découvrez les offres d’emploi au Luxembourg.

Dans le monde de l’assurance, il existe un emploi méconnu du grand public, pourtant, il a un rôle très important, il s’agit du métier d’actuaire ou actuary en anglais. Pour faire simple, un actuaire créé les contrats d’assurance (assurance vie, assurance de personnes, assurance IARD, etc.). En effet, ce professionnel effectue des études statistiques, économiques mais aussi financières pour concevoir les contrats d’assurances. Un actuaire est aussi un expert en mathématiques, il va effectuer des statistiques et des probabilités qui vont l’aider dans l’identification, la modélisation et la gestion des risques financiers.

L’actuaire peut exercer son travail dans divers domaines d’activités. Principalement l’assurance, que ce soit dans la prévoyance, l’épargne, la retraite, etc. Il peut intervenir aussi au sein des banques, des cabinets d’actuaires-conseils, de l’Etat, en finance, pour le ministère de la santé par exemple ou encore les sociétés en bourse. Au Luxembourg, parmi les employeurs, on peut mentionner les cabinets comme EY, Deloitte, Grant Thornton, mais aussi des assurances, telles que Bâloise Assurances Luxembourg, Axa Luxembourg, etc.
Tout au long de l’année, des annonces d’emploi pour des stages ou des CDI sont publiées par les recruteurs. Les recrutements sur ce poste sont difficiles, car il y a peu d’actuaire par rapport au nombre de postes ouverts.

Pour travailler en tant qu’actuaire, il faut être titulaire d’un Bac+5/Master. Sinon, avec un Bac+2, vous pouvez prétendre au poste de technicien en actuariat. En tant que junior, le salaire moyen au Luxembourg avoisinerait les 2900€ bruts par mois. Mais ce dernier évolue rapidement au bout de 2 ans d’expérience. Etant donné que l’actuaire dispose de solides compétences dans la finance, les mathématiques et l’informatique, sa carrière peut évoluer vers des métiers comme risk manager ou encore data scientist.
Si vous souhaitez changer d’entreprise ou devenir actuaire, créez-vous une job alert afin d’être un des premiers à proposer sa candidature lorsqu’une nouvelle annonce d’emploi est mise en ligne !