Annonces d'emploi pour data scientist au Luxembourg

Fan des données, vous cherchez un poste de data scientist ou data analyst ? Retrouvez plusieurs offres d’emploi en CDI et freelance sur cette page.

L’utilisation au quotidien d’outils informatiques permet une collecte massive de données professionnelles et privées stockées au sein de cloud. Ces données sont extrêmement importantes pour les sociétés qui les utilisent afin de déterminer leur stratégie. Ces entreprises recrutent donc des data scientist et data analyst (ou Business Analyst) qui sont chargés de faire l’analyse des bases de données et en faire ressortir les informations pertinentes. Nous pouvons remarquer de plus en plus d’annonces d’emploi pour ces postes au Luxembourg et cela, dans de nombreux domaines.

Lors d’un recrutement, les employeurs rechercheront des candidatures ayant des connaissances poussées sur les logiciels d’analyses spécifiques au Big Data mais ayant aussi une aisance naturelle avec les statistiques qui sont au cœur du métier. Les recruteurs du Luxembourg seront également attentifs à ce que le candidat ait une vision transverse de leurs activités car en plus d’analyser les données existantes, il doit être capable de faire le tracking de nouvelles sources d’informations utiles aux études réalisées.
Le travail d’un data scientist est légèrement différent du data analyst dans le sens ou le premier doit faire l’interprétation de volumes de données beaucoup plus important que le second. De ce fait, un data analyst senior pourra donc prétendre à une offre d’emploi pour un poste de data scientist.

Pour accéder à ce job au Luxembourg, un niveau d’étude BAC+5 est pratiquement obligatoire. En revanche, les offres d’emploi montrent que les spécialisations sont très nombreuses pour travailler dans ce domaine. En effet, un recruteur serra sensible à toutes les formations dont le contenu est orienté vers les mathématiques, les statistiques et l’analyse de données. Néanmoins, certaines entreprises dont celles spécialisées dans le consulting informatique peuvent être plus exigeantes et demander une formation spécifique comme ingénieur avec spécialisation big data ou un master in datamining and knowledge management pour n’en citer que deux.

Rendez-vous le 22 mars 😍