Annonces d'emploi pour chef d'equipe de sécurité incendie au Luxembourg

Vous souhaitez travailler au Luxembourg comme chef de chantier ? Consultez les jobs des entreprises et adressez votre candidature sur Moovijob.com.

Le chef de chantier est celui qui gère tout, ou parfois une partie, d’un chantier de travaux publics ou bien aussi la construction de bâtiments ou d’immeubles. Auprès du conducteur de travaux, son supérieur, il assure la gestion et le suivi d’un projet dans toutes ses étapes en coordonnant les interventions d’autres corps de métiers nécessaires : maçon, grutier, électricien, peintre, etc. La lecture des offres d'emploi montre que les postes proposés le sont dans le Gros Œuvre (GO) ou le Second Œuvre (SO) et parfois les deux. Toute la journée sur le terrain avec ses équipes, quelle que soit la météo, il est au courant de tout et peut ainsi intervenir pour manager, conseiller.

Après avoir étudié les plans de l’architecte, reçu les instructions des ingénieurs en génie civil, il met en place une stratégie. Son job est d'organiser l’agenda des équipes, le suivi de la livraison des matériaux et l’arrivée des engins. Il transmet les horaires de travail, il veille à la sécurité de ces hommes en vérifiant le port des EPI…Enfin, il vérifie surtout la qualité du travail et son avancée. Le chef de chantier a des délais de livraison à respecter !
Doté d’une grande responsabilité, le chef de chantier doit être rigoureux, organisé, avoir un excellent relationnel et savoir manager.

Le Luxembourg est un pays en plein essor avec l’apparition régulière de nouveaux quartiers. C’est pour cela que bon nombre d’employeurs recrutent dans le [domaine bâtiment - travaux publics - construction. Sur Moovijob.com, on retrouve des dizaines d’annonces d’emploi en tant que chef de chantier. Les recruteurs peuvent être de grandes entreprises, comme des PME. Souvent, ces entreprises font appel aux cabinets de recrutement et d’intérim pour recruter. N’hésitez pas à postuler à leurs offres d’emploi.

Pour devenir chef de chantier, le niveau BAC peut suffire, les années d’expérience primant sur le niveau d’étude. De nombreux cursus permettent aujourd’hui de devenir chef de chantier. Le saviez-vous ? Pour une femme, on peut dire cheffe de chantier.