Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous
Freelance en recherche de nouvelles missions sur le Luxembourg ? Ou vous souhaitez devenir indépendant ? Cette page d’offres d’emploi est pour vous !
Le Grand-Duché de Luxembourg offre un cadre social et fiscal favorable pour les freelance comparé à ses voisins européens. Si vous souhaiter travailler à votre propre au compte au Luxembourg, un conseil : foncez sur les offres d'emploi !
L’économie luxembourgeoise est dynamisée par les services financiers et les assurances, les projets informatiques, les développements urbains, en passant par un accroissement des activités liés à l’immobilier et le commerce, etc. C’est dans ces secteurs que les jobs sous contrat indépendant - freelance sont les plus nombreux. En premier lieu, pour faire face à la pénurie de professionnels qualifiés en IT, les employeurs n’hésitent plus à se tourner vers ces autodidactes, à qui ils proposent des tarifs TJM intéressants : développeurs, spécialistes infra, ou consultants. Pour les projets de programmation informatique, le recours à des freelances est devenu la norme. Certains domaines d’enjeux comme la Data poussent les entreprises à embaucher des profils spécialisés dans les métiers de la Business Intelligence.
En consultant les annonces d’emploi sur Moovijob, vous trouverez également quelques jobs dans les domaines de la finance-assurance, du droit, de l’immobilier…même si les contrats en freelance ne sont pas largement diffusés sur les sites d’offres d’emploi, nous vous invitons à utiliser notre jobboard pour compléter votre recherche personnelle.
Au Luxembourg, les besoins sont divers et vous pouvez trouver du travail dans pratiquement tous les domaines. Si vous n’êtes pas un professionnel de l’informatique, il faut savoir qu’il n’est pas rare de voir exercer des comptables, directeurs ou directrices financier, gestionnaires de fonds d’investissement, des avocats, juristes. Les recrutements sont également favorables pour les métiers supports, comme les traducteurs ou les consultant marketing. Quant aux métiers d’assureurs et agents immobiliers, il est devenu courant pour les recruteurs de proposer des contrats pour indépendants ; enfin les commerciaux peuvent prétendre au poste de manager franchisé pour les enseignes en grande distribution !
Ces quelques mots vous ont conforté dans votre position de freelancer ? A vos candidatures !