Annonces d'emploi pour juriste droit social au Luxembourg

Vous êtes un professionnel du juridique, spécialisé en droit du travail ? Postulez à nos offres d’emploi de juriste en droit social au Luxembourg.

1 résultat(s)

Réinitialiser

1 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Baker Tilly Luxembourg logo

Juriste / Conseiller expérimenté en droit social et fiscal - Fiduciaire près de la gare d'Howald

Baker Tilly Luxembourg

Hesperange

il y a 2 j

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Il y a actuellement plus de 200 000 frontaliers au Luxembourg, provenant de la France, la Belgique et l’Allemagne. Aussi, la diversité des nationalités représentées complexifie les dossiers en matière de droit social et, notamment droit du travail. Le métier de juriste social occupe donc une place très importante dans le pays. De manière général les perspectives de recrutement dans le domaine du droit-juridique restent très optimiste, il y a de nombreuses annonces d'emploi. Le barreau luxembourgeois manque d’avocats, en parallèle on projette un nombre toujours croissant de travailleurs frontaliers dans les années à venir. Si vous cherchez un travail en tant que juriste social, c’est le moment d’envoyer vos candidatures.

Une fois embauché dans un cabinet de conseil juridique, ou au sein d’une entreprise, votre job consiste à apporter des conseils juridiques, notamment auprès de la direction des ressources humaines. Vous êtes spécialisé dans le droit social, et assistez l’employeur et les salariés dans les dossiers tels que : la rédaction de contrat de travail, les procédures de licenciement, les contentieux prud’homaux, durée du travail, droit de la sécurité sociale, rédaction d’accords collectifs, plans sociaux, etc. Vous effectuez une veille juridique constante afin que l’entreprise soit en règle avec la législation en vigueur en matière de droit du travail. Vous prenez le temps d’écouter les demandes des salariés, et avez un rôle de médiateur avec les syndicats, les partenaires sociaux, l’inspection du travail.

Au sein d’une entreprise, vous êtes amené à travailler sous l’encadrement du responsable juridique, ou du responsable des relations sociales, ou de la direction des ressources humaines, ou de la direction du personnel. Aujourd’hui, le domaine juridique tient un rôle clé dans la fonction RH, si bien que les employeurs exigent de plus en plus de profils de DRH, compétents en matière juridique. A ce propos, le poste de juriste social peut aussi être désigné par le terme Assistant juridique RH dans certaines offres d'emploi. Même si le recrutement de juriste social est favorable sur le Luxembourg, la concurrence reste rude ! Les candidatures sont nombreuses, et la spécialisé ne suffit pas, il faudra souvent justifier d’un stage ou d’une expérience probante dans le domaine pour faire mouche auprès des recruteurs. Vous pensez avoir le profil recherché ? A vos CV !