Annonces d'emploi pour mécanicien au Luxembourg

Sur cette page, découvrez de nombreuses offres d’emploi pour le métier de mécanicien, mécatronicien ou encore électromécanicien au Luxembourg.

En consultant les annonces d’emploi pour le job de mécanicien, vous aurez la possibilité de postuler à de nombreuses offres en ligne dans différents secteurs d’activité au Luxembourg. Le métier de mécanicien, parfois appelé mécatronicien ou électromécanicien, vous permettra de travailler dans des domaines variés et de réaliser des missions diversifiées.

Dans le secteur de l’industrie, le travail de mécanicien industriel est particulièrement recherché par les entreprises industrielles et agricoles ainsi que par les constructeurs automobiles, les sociétés de transport (poids lourds) ou encore les fournisseurs d’équipements techniques. Ses missions principales concernent la production, la maintenance, la réparation des pannes ainsi que la mise en place et la mise en conformité des installations mécaniques. Les qualités attendues par les employeurs qui recrutent ce type de poste sont : la bonne connaissance des outils mécaniques, la flexibilité, la rigueur. D’autres qualités pourront être recherchées selon les offres d’emploi et les attentes des recruteurs, telles que des connaissances en électricité, soudure ou ajustage.

Depuis quelques années, le marché du recrutement lié à la mécanique a connu de nombreux changements. Avec l’arrivée du digital et des nouvelles technologies, l’électronique a pris une place importante chez tous les employeurs. De ce fait, les métiers de mécatronicien et d’électromécanicien sont de plus en plus recherchés au Luxembourg. Cela concerne majoritairement les entreprises automobiles, aéronautiques ou encore navales, où le technicien en mécatronique devra effectuer des missions de maintenance et d’installations hydrauliques, pneumatiques.

Les métiers de mécanicien et mécatronicien sont généralement accessibles à partir d’un niveau bac, bep et cap ou bac +2 (soit un niveau technicien supérieur ou BTS). A ce niveau, les candidats pourront postuler à de nombreux types d’annonces comme technicien de maintenance. A partir de bac +5, il est alors possible de candidater à des jobs d’ingénieur spécialisé en mécanique et mécatronique. Avant d’envoyer votre candidature pour à ce poste, n’oubliez pas de vérifier que vous possédez les qualités et les qualifications nécessaires.