Annonces d'emploi pour notaire au Luxembourg

Acteur important à certains moments de la vie, le métier de notaire est indispensable. Consultez les annonces d’emploi disponibles sur le Luxembourg !

4 résultat(s)


4 résultat(s)

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Manpower Luxembourg S.A. logo

Conseiller commercial (H/F) CDI

Manpower Luxembourg S.A.

Howald

il y a 2 j
BROUWERS logo

ASSISTANT ADMINISTRATIF

BROUWERS

Luxembourg

il y a 5 j
Manpower Luxembourg S.A. logo

Prospecteur foncier h/f - CDI

Manpower Luxembourg S.A.

Région Luxembourg centre

il y a 2 j
Abiomis logo

Superviseur Corporate Tax - 4 ans exp

Abiomis

Luxembourg

il y a 1 sem.

Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Officier public, la principale mission de service public du notaire consiste à rendre authentique des actes et des contrats (vente, mariage, règlements de succession, donation, …) au nom de l’Etat. De plus, le notaire est amené à conseiller son client dans la réalisation des documents, en partageant ses connaissances dans le domaine du juridique. Ces dernières années, les activités de conseil aux entreprises sont de plus en plus fréquentes pour le notaire. En effet, il va aider le créateur de la société dans la rédaction de ses statuts, son bail commercial ou accompagner une personne dans le rachat d’un fonds de commerce. Le notaire intervient dans différents domaines, celui du droit de la famille, de l’immobilier et du patrimoine et en droit des sociétés. Pour le seconder au quotidien, un notaire peut collaborer avec un clerc de notaire.

Pour être notaire et décrocher un emploi, vous devez être titulaire d’un Master, Bac+5 ou LLM en droit, puis poursuivre avec une formation de 2 ans afin de décrocher le diplôme supérieur de notariat (DSN) ou le diplôme d’aptitude aux fonctions de notaire (DAFN). Un notaire peut exercer son travail au sein d’une étude notariale en tant que salarié ou racheter un office afin de travailler en indépendant.

Au Luxembourg, le nombre de notaire est limité et est réparti sur tous les cantons, en fonction de la population et du nombre d’affaires. Une fois diplômé, le candidat est inscrit sur une liste d’attente, à noter que le temps d’attente varie entre 5 et 10 ans. En attendant, le notaire, peut travailler en tant qu’avocat, juriste (juriste notarial, juriste immobilier) ou magistrat. Les recrutements sur le poste de notaire sont donc quasi inexistants. Les employeurs dans le domaine du droit sont nombreux, voici une liste non-exhaustive des entreprises pour lesquelles vous pouvez travailler en attendant d’être notaire : Ogier, Luther, Clifford Chance, Molitor Avocats à la cour, Linklaters, Arendt, Allen & Overy, Loyens & Loeff, Elvinger Hoss Prussen, NautaDutilh Avocats Luxembourg, Baker McKenzie, DLA Piper, etc.

En attendant de pouvoir exercer le job de notaire, préparez vos candidatures et postulez aux offres d’emploi, les recruteurs sont impatients de les recevoir. Nous vous invitons également à rencontrer en direct les recruteurs lors des salons organisés.