Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous
Le métier de traiteur fait partie des nombreux jobs de la restauration. Consultez les annonces d’emploi à pourvoir au Luxembourg, sur notre site.
Le métier de traiteur est à la limite des secteurs de l’alimentation et de la restauration. Le traiteur est le cuisinier du quotidien et de l’exceptionnel. En effet, il doit réaliser des plats cuisinés ou produits semi-cuisinés chauds ou froids à emporter ou livrés à domicile. De plus, il peut être amené sur commande à organiser des banquets et buffets pour des événements (mariage, congrès, anniversaire, etc.), pour des clients particuliers ou professionnels. Il doit faire preuve de créativité, d’organisation et de préparation, car il est amené à créer des menus sur-mesure. Un traiteur peut être en charge d’une équipe de plusieurs professionnels. De plus, il peut s’entourer de boucher-charcutier, boulanger, fromager ou pâtissier pour l’aider au quotidien à la confection des différentes réalisations.
Un traiteur peut travailler en grande surface, dans l’industrie agroalimentaire, dans un hôtel, dans une petite ou grande entreprise, chez un traiteur ou à son compte. Au Luxembourg, vous pouvez décrocher un emploi et effectuer votre travail au sein d’entreprises telles que Lunchtime, Auchan, Delhaize, Steffen traiteur, Kaempff-Kohler Traiteur, FEEDLUX (Victorine), etc. Pour devenir traiteur, vous devez au minimum être titulaire d’un CAP Cuisine ou CAP Charcutier-Traiteur. Afin d’approfondir les connaissances et les techniques, vous pouvez poursuivre vos études avec un BP, Bac Pro ou même un BTS. Après plusieurs années d’expérience, il est possible d'évoluer dans le job de traiteur au Luxembourg et prétendre à un poste à responsabilité ou créer ou reprendre une entreprise.
L’activité de traiteur est en plein essor, les recrutements sont fréquents et les débouchés sont importants pour les jeunes. En effet, de nombreux professionnels souhaitent élargir leur offre en plus de leur activité de boucherie, charcuterie, pâtisserie, etc.
C’est le moment de mettre la petite touche à votre candidature afin de vous démarquer. Les recruteurs et employeurs ont hâte de lire votre dossier tel un menu. N’oubliez pas de vous créer une job alerte, pour être le premier à postuler aux nouvelles offres d’emploi.