Annonces d'emploi pour webmaster au Luxembourg

Découvrez les annonces d’emploi de webmaster disponibles au Luxembourg ! Sans lui, les sites internet ne seraient pas alimentés et pas attractifs !

0 résultat(s)


0 résultat(s)

Aucun résultat trouvé :(

Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche ou de parcourir les principales rubriques.

Désolé nous n'avons trouvé aucune offre correspondant à vos critères.


Recevez les nouvelles offres d’emploi correspondant à cette recherche.

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

 
 
 

En activant cette notification, vous acceptez les informations légales.

Le travail d’un webmaster ou webmestre consiste à concevoir, animer et effectuer la maintenance d’un ou plusieurs sites internet : gérer les bugs, s’assurer de la compatibilité et de l’intégration des développements IT, etc. En plus de cela, il peut être en charge du contenu éditorial, c’est-à-dire, qu’il va alimenter le site web avec du contenu ou gérer un forum. Ces dernières années, le job de webmaster au Luxembourg connaît une évolution visible dans le contenu des annonces d'emploi. En effet, il s’occupe de plus en plus de l’hébergement, du référencement, et de l’analyse du trafic afin d’optimiser la stratégie éditoriale. Le webmaster travaille en étroite collaboration avec les développeurs web et les webdesigners.

Même si les recrutements ne sont pas courants, les recruteurs recherchent des candidats avec les compétences suivantes : la maitrise d’au moins un CMS (WordPress, Joomla, etc.), la maitrise d’un des langages de programmation suivants : HTML, PHP pour le code source et un des outils de développement, tels que JQUERY, MySQL. De plus, des connaissances en SEO et RGPD sont un plus et sont régulièrement mentionnées dans les offres d'emploi ! Un webmaster peut travailler dans une agence de communication, une web agency ou une entreprise peu importe sa taille et son secteur, car de nos jours, la plupart des sociétés ont un site internet. Au Luxembourg, parmi les employeurs qui recrutent en stage ou en CDI, on retrouve : Devoteam, Maison Moderne, Vanksen, etc.

Vous pouvez devenir webmaster avec un BAC+2 (BTS / DUT), mais il est préférable de poursuivre avec un BAC+3 (Licence pro / Bachelor) ou BAC+5 (Master) afin d’acquérir des connaissances et techniques plus poussées. A savoir, qu’un webmaster doit toujours s’informer sur les tendances et les nouveaux outils afin de s’adapter au quotidien. Après quelques années d’expérience, un webmaster peut prétendre à des postes de chef de projet web, développeur web ou multimédia, architecte web, référenceur web, etc. En fonction de ces expériences, un webmaster peut également se diriger vers le marketing, le e-commerce et la communication digitale.

C’est le moment de faire preuve d’imagination et de créativité dans la rédaction de votre candidature et postulez aux offres d’emploi sur le Luxembourg ! Les recruteurs seront ravis de lire un CV qui sort de l’ordinaire. N’oubliez pas de vous créer une job alerte, afin d’être parmi les premiers à postuler.