Annonces d'emploi pour consolidation officer au Luxembourg

Vous êtes spécialisé dans la comptabilité interentreprises ? Postulez à nos offres d'emploi de consolideur ou responsable consolidation au Luxembourg.

Avec la présence d'une multitude de sociétés internationales (et de sociétés mères) au Luxembourg, les spécialistes en consolidation sont très demandés. La pénurie de talents dans le domaine de la comptabilité pousse souvent les employeurs à solliciter l'aide de cabinets de chasseurs de têtes spécialisés.
A cet effet, lors de votre recherche parmi les annonces d'emploi sur Moovijob, vous pourrez consulter des offres de clients finaux : société du domaine de la finance, groupe industriel, groupe informatique..., mais également de cabinets de conseils en RH. Responsable consolidation, consolidation officer, group reporting Manager, control et reporting sont autant de termes utilisés par les entreprises pour désigner le métier.

Travailler en tant que consolideur au Luxembourg, c'est produire une vue consolidée de l'état financier d'un groupe de sociétés ou de filiales, à partir de leur bilan comptable et financier. Cela se traduit notamment par l'analyse et le contrôle des données comptables, une vérification du respect des normes et IFRS, et des écritures de retraitement pour corriger les comptes avant présentation en interne ou publication.
Pour accéder à cet emploi, il faut pouvoir justifier de plusieurs années d'expérience, mais tout dépend du niveau de responsabilité du poste. Le manque de professionnels expérimentés et disponible sur le marché du travail au Luxembourg complique les projets de recrutements ! Job très technique, le consolidateur peut être un comptable. Dans tous les cas, pour attirer l'attention des recruteurs, il vous faudra présenter un profil solide en termes de compétences et de formation. C'est pourquoi, posséder un titre de Master CCA (comptabilité contrôle audit), ou un DCG, DSCG est très apprécié !

Enfin, les possibilités d'évolutions sont nombreuses. En tant que senior, peut-être seriez-vous tenté par une évolution professionnelle sur les métiers de direction en : audit, comptabilité, consolidation, contrôle de gestion. A vos candidatures !