Annonces d'emploi en temps plein au Luxembourg

Vous êtes à la recherche d’un job à temps plein au Luxembourg ? Cette page regroupe différentes annonces d’emploi pour des contrats CDI notamment.

Plusieurs types de contrats et de temps de travail sont prévus par les entreprises établies au Grand-Duché de Luxembourg. Parmi ces différents types, il existe le contrat à temps plein. Nous avons ainsi regroupé sur cette page toutes les offres d’emploi et de recrutement proposant un contrat à temps complet.

Si vous êtes frontalier ou frontalière, il faut savoir qu’au Luxembourg le contrat à temps plein correspond à 8h de travail par jour ou à 40h de travail par semaine. En comparaison avec ses pays limitrophes la France (35h/semaine), la Belgique (38h/semaine) ou à l’Allemagne (entre 38h et 40h/semaine) où le temps de travail est généralement un peu inférieur.

La plupart des recruteurs sont à la recherche d’un collaborateur à temps plein pour travailler au sein de leurs entreprises. Si vous êtes en quête d’un temps complet au Luxembourg, c’est sûrement parce qu’il est généralement assimilé à un contrat à durée indéterminée (CDI) ou un contrat à durée déterminée (CDD). Cela vous assure ainsi une certaine sécurité financière, comparé à un contrat à temps partiel qui peut être plus adapté à un job étudiant ou une alternance, par exemple.
Si vous avez un job à temps plein, vous bénéficiez de certains droits : celui au repos et aux congés. En ce qui concerne les jours de repos, votre employeur est tenu de vous donner 1 jour de repos à chaque période de 7 jours de travail et au minimum 11 heures consécutives toutes les 24 heures. Lorsque vous aurez décroché un poste en temps complet dans votre domaine d’activité, vous pourrez bénéficier d’au moins 26 jours de congés par an.

Le contrat à temps plein est le type de temps de travail le plus répandu au Luxembourg. Pour cela, vous trouverez de nombreuses offres d’emploi sur notre site Moovijob pour tous les secteurs d’activités (santé, distribution, immobilier, marketing, bien-être, etc). Ainsi, n’hésitez pas à soumettre votre candidature aux annonces qui vous semblent pertinentes, en fonction de votre projet professionnel, pour décrocher un entretien avec votre futur employeur !