Comment gérer le stress avant un entretien d’embauche ?

U

il y a 1 mois. par Utilisateur Supprimé

Membre

Vie quotidienne

Pour suivre cette discussion vous devez posséder un compte.

Vous êtes recruteur ?

Pour vous inscrire c'est par ici.
U

Utilisateur Supprimé

Membre

il y a 1 mois, modifié il y a 1 mois

Bonjour la communauté Moovijob !


Je me demandais si vous n'auriez pas des conseils et astuces pour éviter le stress avant un entretien d'embauche ...Merci par avance !

L

Laurène Paule

Membre

14/12/2021
Bonjour la communauté Moovijob ! Je me demandais si vous n'auriez pas des conseils et astuces pour éviter le stress avant un entretien d'embauche ...Merci par avance !


déjà être bien préparé pour s'éviter tout stress inutile... il existe bcp d'infos sur les sites carrière/les réseaux sociaux de l'entreprise et même dans l'offre d'emploi directement. Il faut être pret à répondre à toutes les questions ;)

Bonjour la communauté Moovijob ! Je me demandais si vous n'auriez pas des conseils et astuces pour éviter le stress avant un entretien d'embauche ...Merci par avance !


Disons qu'on a toujours une appréhension mais le stress vient plutôt du fait qu'on a peur de ce qu'on ne connait pas

En général, on arrive et la personne en face de nous, sait déjà pas mal de choses nous concernant, via la lecture du CV et de tous les éléments qu'on leur a mis à disposition sur nos profils sociaux etc.


Mais je pense que pour être serein il faut :

  • se connaitre soi même
  • savoir où on met les pieds (l'entreprise)
  • et pour aller plus loin, se renseigner en amont sur la personne qui effectue l'entretien
  • et envisager l'entretien comme une discussion, transparente


et tout ira bien, j'espère :D

U

Utilisateur Supprimé

Membre

14/12/2021
Bonjour la communauté Moovijob ! Je me demandais si vous n'auriez pas des conseils et astuces pour éviter le stress avant un entretien d'embauche ...Merci par avance ! Perso, disons que j'ai toujours une appréhension mais le stress vient plutôt du fait qu'on a peur de ce qu'on ne connait pas En général, on arrive et la personne en face de nous, sait déjà pas mal de choses nous concernant, via la lecture du CV et de tous les éléments qu'on leur a mis à disposition sur nos profils sociaux etc. Mais je pense que pour être serein il faut : se connaitre soi même savoir où on met les pieds (l'entreprise) et pour aller plus loin, se renseigner en amont sur la personne qui effectue l'entretien et envisager l'entretien comme une discussion, transparente et tout ira bien, j'espère :D


Merci beaucoup pour ces précieux conseils !


Poster un message

Pour contribuer au forum Moovijob vous devez posséder un compte.

S'inscrire Se connecter